accueil
Vous êtes ici >> Accueil/Lu, Vu, Entendu/

Lu, Vu, Entendu - DU RIFIFI AU MINISTERE DES OKIEMY

Exprimez vous!
Ajouter un nouveau Sujet Répondre au sujet
AuteurMessage : DU RIFIFI AU MINISTERE DES OKIEMY
L'oeil du patriote

Visiteur
DU RIFIFI AU MINISTERE DES OKIEMY
L’annonce à Brazzaville du gouvernement postélectoral était un des moments les plus attendus de la fin de l’année 2009. La promesse d’un gouvernement composé d’hommes et de femmes vertueux, honnêtes, de bonne moralité, compétents…a tenue en haleine tous les observateurs politiques du Congo et d’ailleurs.

L’annonce de l’équipe gouvernementale fut une déception, une de plus, surtout pour ceux qui avaient placé tant d’espoir suite au discours, le 14 août 2009, du Président fraîchement réélu Denis Sassou Nguesso. Ce fut une douche froide au regard des noms déjà connus qui depuis des lustres flirtent avec les marocains ministériels sans apporter la preuve de leurs compétences, ni de leurs bonnes moralités et surtout pas de leurs honnêtetés. Toutefois, cette liste comportait quelques nouveaux noms dont celui de Monsieur Bienvenu Okiemy ; promut Ministre de la communication et des relations avec le parlement. C’était l’un des noms qui venait consoler ceux notamment de la Diaspora congolaise de France qui voulaient continuer à y croire. Bienvenu Okiemy, Professeur à la faculté de droit de Reims, donc issu de la Diaspora congolaise de France. L’espoir était permis. Enfin, un jeune congolais Docteur en droit dont le sujet de thèse fut « La reformulation de l'architecture organique du système commercial multilatéral » qui a réussi à se hisser au poste de vice-doyen de la faculté de droit de Reims, était appelé à rentrer au bercail pour servir son pays dans un gouvernement.

Les jours qui ont suivi ont retiré tous les espoirs portés par la Diaspora congolaise de France. Compte-rendu des conseils des ministres lus dans un style scolaire, ressemblant à tout égard à un chant de griot. Un climat chaotique règne au cabinet du Ministère de la communication et des relations avec le parlement. Les différents départements ne sont pas coordonnés.

Règlements de comptes et limogeages

La Directrice de la télévision nationale, Gertrude Hobain Mongo s’est vue menée une guerre sans merci : interrogatoire, menaces de tous genres, suspicion de fraude… pour le simple motif que c’est la cousine du Ministre Alain Akouala ; oubliant que cette femme courageuse a obtenue la diffusion de Télé-Congo au niveau international par satellite. Elle a d’autres réussites à son actif.

Cette brave femme a été limogée puis remplacé par un colonel ; imaginez un militaire à la tête d’une télévision publique dans un pays en quête de reconnaissance démocratique. Notre nouveau ministre s’est fait remonté les bretelles par le Chef de l’Etat lui-même qui a dû nommer en urgence un nouveau directeur de la télévision nationale, en la personne de Jean Obambi ancien directeur de la presse présidentielle.

Gouvernance clanique

Le Professeur Bienvenu Okiemy n’a jamais hésité de se prononcer contre la gestion clanique de la chose publique, les passe-droits, les nominations ethniques. La déception est d’autant plus grande que la constitution de son cabinet s’est faite par une sorte d’envahissement familial. Ses neveux, cousins, nièces, frères et sœurs ont pris d’assaut le ministère. Son grand frère Jacques Willy Okiemy, bagagiste de premier échelon à l’aéroport Roissy Charles de gaulle, père de 5 enfants, perçoit un salaire de 200 000 FCFA provenant du cabinet du ministre sans y occuper de poste. Sa grande sœur, Laurence Okiemy, femme de chambre dans un hôtel d’Amiens se retrouve avec les attributs du Directeur Administratif et Financier sans en avoir le poste. Cette dame est depuis le mois de septembre 2009 logée dans une suite à l’Hôtel Olympic Palace aux frais de l’Etat. Ces éléments rapportés par plusieurs membres du ministère de la communication et des relations avec le parlement laissent un sentiment de déception au sein de la Diaspora congolaise de France. Quelle honte à celui qui aime si bien parlé du gouvernement par la preuve sachant que les preuves fournies depuis son arrivée à la tête du ministère de la communication et des relations avec le parlement ne sont pas élogieuses, elles font du tort au Congo et plus spécialement à la Diaspora congolaise de France qui croyait en lui. Honte, la Diaspora congolaise de France a honte. Est-il encore temps de reprendre les choses en main ?

[b]Albert DIAFOUKA, l'oeil du patriote

Répondre au sujet
Lebess Jonhass

Visiteur

Okiemy c'est le genre Lissouba imbu de ces diplômes et faisant passer les autres pour les imbéciles très tôt s'il ne prend garde il va échouer lamentablement ,quand ils vont va engranger la machine des intrigues du PCT contre lui ,il sortira petit de ce poste,Il souffre de la maladie de tous les universitaires congolais!très ils sont broyés par la machine du PCT .Makita à l'UPADS a été de ces intrigues Okiemy devra faire alors attention
Répondre à ce message
BOUKOULOU

Visiteur

Ce Monsieur Okiemy commence mal. Pour quelqu'un qui a évolué en France, c'est honteux. Lorsqu'on pense que les congolais de paris ont tendance à donner des leçons au Congolais de Brazza. Lors de l'affaire de la préface du livre "parlé vrai pour l'Afrique" Okiémy est resté muet. Le Congo vient d'accéder à l'initiative PPTE il est aussi resté muet ; la liste n'est pas exhaustive. Quel genre de ministre de la communication fait-il ? Ce qu'il sait faire c'est de s'adresser aux gens avec un air suffisant, tel un maitre d'école s'adressant aux cancres de sa classe. Je lui souhaite le destin du ministre Odzoki.
Répondre à ce message
mpiaka

Visiteur

Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci ![b]je suis d accord avec toi je suis un congolais de reims je le connais depuis dix ans cet homme est imbus de sa personne. et je crois qu il auras un petit passage sur la seine politique du congo et doit rentré dispenser ses cours ici a reims
Répondre à ce message
ewolo

Visiteur

mais ce willy la ce n est pas celui qui habite a aulnay ? cet idiot la il gagne aussi l argent dans le compte de l etat . vraiment le congo est foutu un bagagiste dans conseiller du ministre
Répondre à ce message
kola

Visiteur

Mes chers frere arreteez de diffamer ! j ai habite sur REIMS , je connais cette famille , willy est informaticien , son grand frere GOOD est prof en medecin par contre sa soeur je ne la connais pas . Pouvons nous faire un bilan ? 4 MOIS ARRÊTEZ? Toujours des insultes ! Pourquoi?
Regardez l état du ministère de la communication : il n y avait pas de toilette ! L ancienne directrice après son départ les journalistes ont fait la fête ! Pourquoi ?
Arretez d insulter sans verifier mon chere frere ! demander aux journaistes de tele CONGO !
Laissons le temps aux temps c est l honneur des CONGOLAIS DE FRANCE S V P.
MERCI DE BIEN VOULOIR VÉRIFIER VOS INFOS A L AVENIR. :clapé:
Répondre à ce message
boukabatele

Visiteur

Désolé cher monsieur mais c'est à vous de vérifier vos informations ! le willy okiemy dont on parle n'est pas informaticien;il en est même très loin!il travaille à roissy comme simple serveur pour un prestataire de services !il n'a pas le bac et vit bel et bien à aulnay!je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la pagaille qui règne au ministère de la communication ,limitez vous donc aux critiques sur son petit frère ministre !!merci
Répondre à ce message
kola

Visiteur

Je connais ce monsieur WILLY , nous avons eu notre diplôme ensemble d informaticien . BREF monsieur BIENVENU OKIEMY a 4 mois au ministère soyons patients afin d apporter un bon jugement. Je fais confiance car c est un homme honnête droit mais distant.Il y avait rien rien au ministère de la communication oui pas de toilette en dehors de la construction par bouya de la télé , satellite ? L ancien ministre a fait quoi.? programmes nul etc...regarder télé CONGO ? Laissez 1 ans pour avoir un bon jugement.Bon courage a toi car c la crédibilité des CONGOLAIS DE L ÉTRANGE.DIEU TE GARDE
Répondre à ce message
POOL

Visiteur

Je mettre une information sur le net très bientôt : le titre Madame okiemy Laurence une BOMBE A RETARDEMENT POUR LE MINISTRE ..........
Répondre à ce message
lékoubè

Visiteur

Est ce le fait qu'il soit bagagiste implique l'absence du bagage l'intelot...regardez autour de vous,la vous verrez que l'on aprend pas tout à l'école...n'est ce pas ?
Répondre à ce message
NIARI

Visiteur

MADAME ETOM LAURENCE A VOLE 10 MILLION QU ELLE A ESSAYE DE MULTIPLIER EN FAUX BILLETS :LE PROBLÈME EST A LA POLICE UNE BOMBE POUR CE PAUVRE MINISTRE QUI ESSAYER DE FAIRE DES CHOSES.......ELLE ESPÈRAIS PAYER LES TRAVAILLEURS AVEC DES FAUX BILLETS ....
Répondre à ce message
KOLA

Visiteur

encore de la diffamation comme arme politique c est triste......
Répondre à ce message
BERNARD

Visiteur

CE PAUVRE MINISTRE EST ENCADRE PAR DEUX IDIOTS QUI TRAITENT LA MERE DU MINISTRE COMME UNE MERDE JE L AI VU DE ME PROPRE YEUX EN PLUS CETTE FAMILLE SE CROIT TRES INTELLIGENTES ......MADAME ETOM QUI A LAISSE MARI EN FRANCE POUR VENIR FAIRE SA PUTE AU CONGO EN PLUS ELLE FAIT DES FAUX BILLETS ..........ELLE NOUS DOIT DE L ARGENT ET ELLE SE PERMET DE SE PRENDRE POUR UNE GRANDE DAME......QUAND LE MINISTRE EST EN VOYAGE SON CHIEN WILLY /DE MADAME ETOM/ BAISER SA COPINE DANS LA CHAMBRE DU MINISTRE.......JE ME DEMANDE SI CE MEC A UNE FEMME EN FRANCE ..POUR CETTE HISTOIRE DE FAUX BILLET LE MINISTRE DORT ! ES T IL DANS LE COUP AVEC MADAME ETOM LAURENCE JE ME POSE DES QUESTIONS.......WILLY TRAITE LA MERE DU MINISTRE COMME DE LA PESTE AVEC LE FILS DE MADAME ETOM LAURENCE LA PUTE....CETTE FEMME ME FAIT ¨PITIÉ ET SURTOUT MADAME ETOM DÉTESTE LA MERE DU MINISTRE ......VOILA NOS NEWS JE PENSE QU ELLE VEUT AUSSI LA PEAU + DE NADINE LA SECRÉTAIRE DU MINISTRE AFIN DE LE REMPLACE PAR UNE PUTE QU ELLE VEUT DONNER AU MINISTRE..........CETTE FEMME VEUT TOUT CONTRÔLE MEME LA BITE DU MINISTRE...... OUI DES FAUX BILLETS LES CHAUFFEURS SONT AU COURANT DE CETTE HISTOIRE ....MONSIEUR LE MINISTRE ELLE AURAIT VOTRE PEAU CETTE PUTE MERCI.......
Répondre à ce message
kilikite

Visiteur

Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !oh cette histoire est vraiment vrai? sassou attend quoi pour le relever ? ce willy pauvres comme une poux en france jouis au congo comme un prince ! ça ma fais rire mais le jour viendras la veriter surgira au grand jour vous qui travailler au ministere avec lui qu attender vous pour donner l infos au journale thalassa de chist dombe?
Répondre à ce message
moboulama armel

Visiteur

Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci ! bon j ai des revelations sur le ministre okiemy et leurs mode operatoire au ministere donc la revelation est prevus pour le 15 aout je crois qu apres il donnera sa demission
Répondre à ce message
BERNARD

Visiteur

J AIMERAIS COMPRENDRE CE MONSIEUR OKIEMY BIENVENU ; JE VIENS D APPRENDRE QU ILS SONT 12 DANS LEURS FAMILLE POURQUOI S ENTOURE D UNE BANDE D IDIOTS MADAME ETOM LAURENCE ET SON CHIEN DE WILLY QUI RÊVE DE NOUS METTRE A LA PORTE ET REMPLACE LE MINISTÈRE PAR SES PUTES ET LES FRÈRE DE SES PUTES..........LE MINISTRE EST CON OU BÊTE IL NE VOIT PAS LA MERDE DE WILLY .....ILS ONT MIS CE PAUVRE MINISTRE DANS LES MAINS D UNE ZAÏROISE PASTEUR OU FÉTICHEUR.....WILLY SORT AVEC UNE PUTE QUE SES COPAIN ONT BAISE .....SA PUTE DE MADAME ETOM PREND DES TRAVAILLEURS POUR DES POUBELLES EN PLUS ELLE NOUS DOIT DE L ARGENT ? POURQUOI NE PAS NOUS PAYER AVEC DES FAUX BILLETS AH MADAME LA PUT QUI SE PERMET D INSULTE LA MÈRE DU MINISTRE AVEC SON DROGUE DE FILS ETOM CE BÂTARD.... CETTE FAMILLE NE PEUT METTRE LE MINISTRE AU COURANT ......ELLE FINIRA PAR LE TUER CAR C EST ELLE QUI LUI PRÉPARE A MANGE AVEC SA ZAÏROISE ......
Répondre à ce message
POOL

Visiteur

UNE INFO DE PLUS ; MAIS CE MINISTRE A DE LA MERDE DANS LES YEUX OU QUOI OU IL EST IDIOT .....LA PUTE DE MADAME ETOM LAURENCE ET SON DROGUER DE FILS ET SON CHIEN WILLY ...ON MIS LA SECRÉTAIRE DU MINISTRE A LA PORTE...... MA CHÈRE NADINE TU NE VOULAIS PAS M ÉCOUTER REGARDE JE SUIS ENCORE PRÉSENT AVEC CETTE PUTE CETTE SORCIÈRE QUI PASSE SON TEMPS CHEZ LES SORCIERS ....JE T EXPLIQUE LE MINISTRE FAIT UN TOUR EN FRANCE WILLY ETOM ET LE DROGUER ET SA MÈRE FORME UN COMPLOT ...WILLY EST CHARGE DE CONVAINCRE L IDIOT DE MONSIEUR OKIEMY BIENVENU... DES SON DÉPART LE BÂTARD DE SON FILS ET SA MÈRE TE POUSSENT A LA PORTE CAR LE MINISTRE NE VEUT PAS OU IL EST TROP CON POUR LE FAIRE AVEC SON ACCORD ELLE TE MET A LA PORTE......PAUVRE NADINE APRÈS FERRY , directeur de cabinet voila c est au tour de la secrétaire NADINE..........................POUR INFOS MADAME EST LOGE A HÔTEL EN FACE DE L OLYMPIQUE PALACE........CETTE PUTE CETTE PUTE PERSONNE MÊME DANS SA FAMILLE N ARRIVE A LA SUPPORTER ELLE VOIT DES SORCIERS PARTOUT EN PLUS ELLE VEUT FAIRE LA PUTE SON COPAIN HABITE DANS LA RUE DU CHEF DE LA POLICE ET SON MARI SE FAIT ENCULE PAUVRE MEC........ LA SORCIÈRE DE MADAME ETOM A MORDU LA PAUVRE NADINE JE TE L AVAIS DIT MAIS TU NE VOULAIS PAS ME CROIS ......CETTE SALOPE ELLE TIENT LE MINISTRE AVEC SES FÉTICHES NULS
Répondre à ce message
NIARI

Visiteur

CETTE PUTE NADINE PENSES AU FAUX BILLETS DE MADAME ETOM....ELLE BAISE LE MINISTRE AVEC SON FILS ETOM TU VAS TE FAIRE ENCULE PAR LAURENCE ETOM CETTE FEMME QUI ADORE DES FETICHES QUE DES FETICHES CETTE SALOPE ET LE MINISTRE CROIT ...IL EST CON NOTRE ARGENT LAURENCE ET0OM MEME VEUX L A Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message
BERNARD

Visiteur

MADAME ETOM LAURENCE LA GRANDE TRICHEUSE TOUTE SA FAMILLE NE LUI PARLE PLUS TROP DE PRATIQUE VA TUER SON FILS.SORCIERE.....MEME SON CHIEN WILLY COMMENCE AVOIR PEUR DE SA MAITRESSE ...LE MINISTRE VA LE VIRE CETTE FEMME DETESTE LA MERE DU MINISTRE....ELLE A ENCULE LE MINISTRE AVEC LES FAUX BILLETS MAINTENANT ELLE VA AVOIR LA PEAU DE NADINE MAIS MONSIEUR OKIEMI VOUS ETES CON ELLE VA VOUS ENCERCLER .....ELLE A DEJA TROUVE SON CHEF DE CABINET LE MINISTRE VA LUI CEDER??????

NADINE CETTE FEMME VOULAIT TA PEAU ALORS ON VEUT DES INFOS ..SON FILS LE BATARD ET SON CHIEN MAIS LE MINISTRE VERRA TRES CLAIRE APRES LEURS DEPART.....ELLE ME DEMANDE DE LUI MONTRER DES FETICHERS SON SPORT FAVORI ...NOUS AVONS EU DE L ARGENT BEAUCOUP D ARGENT DIEU MERCI JE SUIS PARTI LOIN DE SON MINISTERE...BON COURAGE MAIS CETTE FEMME EST MALADE UNE SORCIERE ESSAYER DE LA REGARDE SOIT ELLE VA TUER SON FILS OU SON MARI ????Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message
ewolos

Visiteur

Elle pourrait se faire féticheur pauvre MADAME ETOM AVEC SA BOUCHE DE VIPÈRE A CAUSE D ELLE QUE J ÉTAIS VIRE COMME UN CHIEN APRÈS SON HISTOIRE DE FAUX BILLETS .......OUI ELLE RISQUE DE TUER SON FILS ? SON CHAUFFEUR CONSTRUIT UNE MAISON AVEC QUEL ARGENT????????? recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message
TOM LAURENCIA

Visiteur

AVEC TON CHIEN WILLY TU AS EU LA PEAU DE MA PAUVRE NADINE POURQUOI LAURENCE ETOM TU TE COMPORTE COMME UNE VIPERE AVEC TON FILS DE MERDE ....... Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message
LE SAGE

Visiteur

MAIS CETTE SALOPE N A PAS DE MEC ....ELLE VA BAISER TT LES MEC DE BRAZZA APRES LE MINISTRE......NADINE AS TU FAIS DES PHOTOCOPIES... ALORS J ATEND Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message
BERNARD

Visiteur

CE MINISTRE EST TRÈS BLIZZARD MAIS CETTE SALOPE QUI DIRIGE TOUT § ELLE A FAIT VENIR SON ESCLAVE DE MARI POUR FAIRE DES FAUX BILLETS CETTE FAMILLE EST TORDU REGARDEZ SES FRÈRES OU SONT ILS ?? NADINE ALORS DES INFOS TU DORS ENCORE.......LE PROCHAIN CADAVRE DE MADAME ETOM LAURENCE C EST SON FILS OU SON FRÈRE ELLE VEUT DU SANG DU SANG........
Répondre à ce message
EWOLO

Visiteur

POURQUOI MADAME ETOM UNE PAUVRE FEMME QUI SE TROUVE PRESSENTE A LA VOLONTÉ DU PETIT MINISTRE....POURQUOI ELLE EST LOGE A HÔTEL AUX FRAIS DU PEUPLE CONGOLAIS DEPUIS 9 MOIS .......MONSIEUR LE MINISTRE POUVEZ NOUS EXPLIQUER L URGENCE DE LOGE MADAME ETOM ET SES AMANTS MAINTENANT C EST LE MARI QUI LOGE AVEC MADAME ETOM AUX FRAIS DE L ÉTAT CONGOLAIS..... Veuillez recopier le code indiqué en respectant les MAJUSCULES. Merci !
Répondre à ce message